« Une semaine sainte espagnole »

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 14/04/2019
16 h 30 min

Emplacement
église

Catégories


L’ensemble « In Nomine » s’était

concert 14 avril 2019

produit à Pessan l’année dernière lors du festival « Éclats de voix ». Il y est revenu le 14 mars, à l’invitation de notre association

, interpréter des pièces de musique baroque, principalement espagnoles, regroupées sous le titre « Une semaine sainte espagnole ».

Mettre au programme la douleur et la passion à une période où nos efforts tendent à supprimer l’une et exalter l’autre est un défi un brin provoquant que cet ensemble a relevé avec un très grand talent faisant entrer un auditoire nombreux dans le mystère de ce mouvement irrésistible et violent qui caractérise la Passion et dont la mort n’est qu’une étape. 

« In Nomine » fêtait à Pessan ses dix ans d’existence sous la direction de Didier Borzeix. Pour marquer cet anniversaire, l’ensemble offrit en final : Zion spricht   « Israelis Brünnlein »  de J.H.Schein, pièce superbe figurant au programme de son premier concert.

Longue vie à ce bel ensemble, aux artistes du continuo (Saori Sato à l’orgue positif, Patrick Vivien au théorbe, Annie Guari  à la viole de gambe) et à son chef Didier Borzeix.

About admin