Journées du patrimoine 2015

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 19/09/2015 - 20/09/2015
Toute la journée

Emplacement
Pessan

Catégories


une partie de l'expositionPour la première fois l’abbatiale était ouverte pour les JEP. A cette occasion une exposition d’oeuvres de plusieurs artistes et un travail remarquable effectué par l’ensemble des élèves de l’école de Pessan ayant pour thème “le site de Pessan: vision d’artistes” ont été exposés sous le porche .

 

 

 

 

 

C’était une première et les résultats sont extrêmement encourageants.

Plus de 250 visiteurs sont venus au cours de ces deux jours admirer l’abbatiale, découvrir un site où l’homme s’est établi et a laissé des traces depuis le paléolithique, et se laisser séduire par les travaux des jeunes artistes de l’école et d’artistes plus confirmés tels que les peintres Christian Girard, Christelle Debord et Bruno Delvigne, les photographes Christian Camou et Serge Delain et le dessinateur Seb Cazes.

Le passage du rallye de Preignan en voiture électrique, de randonneurs venant de Toulouse, de chasseurs d’images, de passionnés d’histoire, de parents venant admirer les oeuvres de leurs enfants ont donné à ces JEP tout leur sens.

Nathalie Rédolfi, Vincent Dupuy et Henri Cénac
Nathalie Rédolfi, Vincent Dupuy et Henri Cénac

Ces journées ont également permis de découvrir le talent de cinq jeunes guides (Nathalie Redolfi, Amélie Cénac, Arnaud Grenier, Vincent Dupuy et Henri Cénac) qui ont accompagné les visiteurs avec enthousiasme, le soucis de faire partager leurs connaissances et une remarquable disponibilité.

 

 

Amélie Cénac et Arnaud Grenier
Amélie Cénac et Arnaud Grenier

 

 

 

 

 

Marie-Claude Alvado
Marie-Claude Alvado

Un vernissage de l’exposition commentée par Marie-Claude Alvado et Patricia Lenglet a permis de présenter le samedi les artistes, et de remercier l’école de Pessan pour sa participation très appréciée.

Patricia Lenglet
Patricia Lenglet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l’année prochaine pour une nouvelle expérience.

 

About admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *