concert « In Nomine » – 16 juin à 16h30

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 16/06/2018
16 h 30 min - 18 h 00 min

Emplacement
Abbatiale de Pessan

Catégories


La terre n’était pas encore tout à fait ronde quand les musiciens de la chapelle de Ferdinand et ceux de la chapelle d’Isabelle rivalisaient de talent : c’était au siècle d’or espagnol !
Cette joute se terminera par une fusion dont naîtra le « Cancionero de Palacio » témoignage des premiers temps de la musique baroque.
Quelques siècles plus tard, l’ensemble vocal « In Nomine » dirigé par Didier Borzeix, dans le cadre du festival « Éclats de voix » en partenariat avec l’association « Rayonnement du site de Pessan », a fait revivre cette musique.
Accompagné d’un continuo constitué d’une viole de gambe, d’un théorbe et d’un orgue positif, le choeur a redonné aux voûtes la sensation ancienne d’offrir ses qualités acoustiques à une musique écrite pour cascader d’une nervure à un arc, glisser d’une clé sur une ogive pour atteindre les travées avec un léger retard par rapport à celle parvenue directement. Dans cette abbatiale comble, les amateurs ont eu le plaisir de saluer avec enthousiasme la performance des artistes et de succomber au charme d’un envoûtement passager.

Photo de l’ensemble vocal « In Nomine » HA.

About admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *