Concert de l’Ensemble Vocal « Coustel »

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 29/05/2016
17 h 30 min

Emplacement
Abbatiale de Pessan

Catégories


présentation du choeur par Olivier Rastouil (HA)
présentation du choeur par Olivier Rastouil (HA)

En procession, introduits par quelques notes de flûte, les 16 choristes de l’Ensemble vocal « Coustel » ont gagné le choeur illuminé de l’abbatiale en chantant « Audite Silete » de Praetorius. L’église était pleine pour l’occasion, et la grâce a immédiatement opéré.

 

 

 

 

Requiem de Fauré, les solistes et le choeur (HA)
Requiem de Fauré, les solistes et le choeur (HA)

 

Ils nous ont alors fait parcourir les terres de la lointaine Suède, celles de la grande Ecosse, du Sud des Etats-Unis pour, avec trois « négro spiritual » parachever ce voyage et nous faire parvenir à la partie spirituelle de la soirée : le Requiem de Gabriel Fauré.

Cette pièce, interprétée avec intelligence, talent et générosité dans sa version pour choeur et piano, a mis en valeur la richesse des voix, la souplesse de ce choeur et l’harmonie parfaite née d’une grande complicité entre ses membres sous la conduite éclairée de Guy Sarnezi.

Seules les longues minutes d’applaudissements d’une assistance conquise et transportée ont permis de mesurer le plaisir donné.

 

 

Rien de ceci n’aurait été possible si Olivier et Isabelle Rastouil, membres de l’Ensemble vocal « Coustel », n’avaient choisi de s’installer a Pessan il y a quelques années. Ils ont entraîné avec eux leurs amis pour notre plus grande joie. Qu’ils en soient ici profondément remerciés.

 

 

 

 

 

 

 

About admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *