Concert : Cherwell Trombone Quartet

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 10/07/2016
17 h 00 min

Emplacement
Abbatiale de Pessan

Catégories Pas de Catégories


Quatuor Cherwell (HA)
Quatuor Cherwell (HA)

Pour beaucoup d’entre nous, le trombone est associé à un orchestre symphonique, un ensemble de cuivres ou une formation de jazz.

Le 10 juillet, nous avons eu le privilège de l’entendre dans chacun de ces emplois mais sans le tissu harmonique qui d’ordinaire l’entoure. Occasion rare d’en saisir tantôt la puissance, tantôt la profondeur, toujours la chaleur veloutée.

Joué par un quatuor de jeunes talents, nous avons pu savourer Vivaldi autrement, saluer le génie de Haydn et de Bach, être séduits par l’humour de Gershwin autour d’arrangements mis en valeur par les résonances généreuses des voûtes de l’abbatiale.

Il nous a dès lors été facile d’ovationner le « Quatuor Cherwell », ensemble de musique de chambre londonien, dont les quatre membres sont issus de la Royal Academy of Music. Avec beaucoup de panache, il terminait à Pessan un cycle de trois concerts dans la région, en trois soirs.

La recette de ce beau moment était celle d’un cocktail parfait :  trois sujets de « Sa Majesté » assurant la garde rapprochée de Laura Agut (Pessanaise de naissance) dans le rôle « d’Aliénor », une maîtrise parfaite de l’instrument par chacun des artistes,  un public enthousiaste, et une belle fin d’après-midi de juillet.

Vue partielle de l'assistance (HA)
Vue partielle de l’assistance (HA

Laura Agut (HA)
Laura Agut (HA)

About admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *